Pendentif en Quartz Rutile serti Argent
Longueur : 1.4 cm Largeur : 1.6 cm, Epaisseur : 0.3 cm
Poids : 2.3 gr
Complétez votre pendentif avec une Chaîne en Argent 925
Le Rutile est un oxyde de Titane que l’on retrouve généralement en inclusion dans du Quartz. Sa couleur la plus connue est jaune or. Le petit surnom du Quartz Rutile est « Quartz cheveux d’Ange ». Mais il peut également être cuivré voir même rouge dans de très rare cas.
Les cristaux de Rutile sont généralement très fins et forment des aiguilles mais peuvent plus rarement être épais. Dans ce cas ils apparaissent noirs.
Il arrive que les aiguilles dorées grandissent sur des cristaux d’Hématite à 6 côtés. Elles se fixent alors aux sommets du cristal d’Hématite et forment une étoile à 6 branches lorsque cela est possible. Dans un second temps, des fluides hydrothermaux apportent les éléments nécessaires à la formation du Quartz qui vient englober le Rutile et l’Hématite et les protéger.
Les plus beaux spécimens de Quartz Rutile possèdent un cœur d’Hématite et présentent une forme d’étoile à 6 branches avec une belle transparence de Quartz cristallisé. Ces pierres proviennent quasi exclusivement du gisement de Novo Horizonte au Brésil. On trouve également du Quartz Rutile dans d’autres pays tels que Madagascar, l’Inde ou même en France. Cependant le Brésil reste de très loin le plus grand pays producteur.
- Les cristaux de titanium amplifiés par le quartz lui donnent une grande efficacité pour régénérer les tissus.
- C'est un grand soutien moral. Il aide notamment à dépasser la timidité, en favorisant la franchise et la sincérité, ainsi que la confiance en soi et l’indépendance.
- Dans les moments difficiles, ce quartz permet de ramener la bonne humeur et la joie de vivre.
- Il aide également à gérer les émotions, et apaise les conflits.
Chakra : Coeur
Cycle de purification : Eau
Formule chimique : SiO2
dureté : 7
densité : 2.65 -2.66
système : Rhomboédrique
Description minéralogique du Rutile:
Formule chimique : TiO2
dureté : 6-6.5
densité : 4.2-4.3
système :Tétragonal
Avis
Cliquez ici pour donner votre avis